bon plans

juin 2019

Les plus belles piscines découvertes à Paris : le guide

 

Quoi de plus agréable que de se baigner à l'air libre et de se dorer la pilule quand le soleil est là ? On vous livre la liste des piscines découvertes, ouvertes cet été 2019, à Paris et en Ile de France. Voici un bon moyen pour se détendre et s'amuser en extérieur et faire le plein de vitamine D grâce au soleil.


Fête de la musique : ajouter votre concert

 

Vous avez prévu de vous produire le 21 juin ? Enregistrez votre concert directement sur le site officiel via le formulaire en ligne.


Pour étancher sa soif : 260 fontaines d'eau potable

 

À Paris, il est possible de se désaltérer sans sortir son porte-monnaie : en effet, on compte près de 260 fontaines qui distribuent de l’eau potable. Si vous aimez les bulles, il existe également sept fontaines d’eau pétillante en libre-service dans la ville : berges de Seine (7e), jardin de Reuilly (12e), fontaine La Pétillante, siège d’Eau de Paris (13e), parc André-Citroën (15e), parc Martin-Luther-King (17e), jardin d’Eole (18e), Square Séverine (20e).

 


Visite anniversaire : les 350 ans de l'Opéra de Paris

 

Il y a 350 ans, le 28 juin 1669, Louis XIV fondait l’Académie Royale de Musique, premier opéra permanent au monde. Pour célébrer l’anniversaire de cet acte fondateur, cette visite inédite propose de découvrir l’histoire de l’Opéra national de Paris au travers de ses grands projets artistiques et architecturaux.

 


Idées de sorties semaine du 10 au 16 juin 2019

 

En quête de bons plans pour sortir à Paris ? Voici des idées de sorties gratuites ou pas chères à Paris. Au programme : fête des fruits et légumes frais, coupe du monde de football féminin, expos et animations gratuits en Île de France.

 

 

mai 2019

Idées de sorties semaine du 20 au 26 mai 2019

 

En quête de bons plans pour sortir à Paris ? Voici des idées de sorties gratuites ou pas chères à Paris. Au programme : dernier épisode de Game of Thrones au Grand Rex, Fête de la nature, hommage à Charles Aznavour, expos ou animations gratuites en Île de France.

 


La Nuit européennes de musées, programmée le 8 mai, vous permet de (re)visiter gratuitement des musées parisiens et franciliens. Cette année, près de 500 animations sont organisées en Ile-de-France. 


avril 2019

Les Jeux Olympiques de Paris en 2024 vont générer 150 000 emplois : 78 300 dans le secteur de l'organisation, 60 000 dans le tourisme et 11 700 dans la construction.