Le CEPIJE 14 a le plaisir d'accueillir des artistes "en résidence I.P." (Internet Protocol) dans l'objectif de mise en valeur d'oeuvres originales de toute nature (musique, arts visuels, théâtre, arts de la rue... )
"« Il me fallait trouver une résonance à la révolte qui est en moi. Un silence, une part de rêve ; un monde plus féminin».
"J'ai plus personne pour mes secrets". DAM’S - SANCHO - JNE Mess réalisent leurs maquettes dans le studio d'enregistrement du CEPIJE 14. Qu'on se le dise !
"Je ne cherche jamais à prendre la «photo choc», mais plutôt à prendre l'évidence avec poésie et pudeur, à suspendre le cours ordinaire de la vie pour inviter à regarder, écouter, partager nos sensations".
"Je vise l'abstraction, libre, spontanée, sans préparation, en fonction de ce que je perçois... le but est de libérer la quintessence de la contemplation".
" J'ai une vie concrète, la plus concrète possible. Ma conviction est que la poésie est la plus inventives des voies/voix que je connaisse. Vivre en poète, c'est simplement cela : prendre le large, oser l'épiphanie des escapades".