artistes en résidence

Le CEPIJE 14 a le plaisir d'accueillir des artistes "en résidence I.P." (Internet Protocol) dans l'objectif de mise en valeur d'oeuvres originales de toute nature (musique, arts visuels, théâtre, arts de la rue... )

Florence Gaty, photographe

"« Il me fallait trouver une résonance à la révolte qui est en moi. Un silence, une part de rêve ; un monde plus féminin».

 


CDL SQUAD, groupe de rap

"J'ai plus personne pour mes secrets". DAM’S - SANCHO - JNE Mess réalisent leurs maquettes dans le studio d'enregistrement du CEPIJE 14. Qu'on se le dise !


Aïssatou Angela Baldé, photographe

"Je ne cherche jamais à prendre la «photo choc», mais plutôt à prendre l'évidence avec poésie et pudeur, à suspendre le cours ordinaire de la vie pour inviter à regarder, écouter, partager nos sensations".


Serge Michel Nef, plasticien

"Je vise l'abstraction, libre, spontanée, sans préparation, en fonction de ce que je perçois... le but est de libérer la quintessence de la contemplation".


Déluje, poète

" J'ai une vie concrète, la plus concrète possible. Ma conviction est que la poésie est la plus inventives des voies/voix que je connaisse. Vivre en poète, c'est simplement cela : prendre le large, oser l'épiphanie des escapades".